Aller au contenu principal

Le camp de Caylus ouvre ses portes

Le camp de Caylus ouvre ses portes

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Le camp de Caylus ouvre ses portes au public les 19 et 20 septembre. Journées Portes Ouvertes & Journées Européennes du Patrimoine

Les 19 et 20 septembre prochains, le 11e Régiment Parachutiste d’Instruction et d’Entrainement (11e RPIE) ouvrira exceptionnellement ses portes au public à l’occasion des Journées Portes Ouvertes (JPO) et des Journées Européennes du Patrimoine (JEP).

Durant tout un week-end, petits et grands sont invités à venir découvrir l’univers de l’armée de Terre et des troupes aéroportées, à rencontrer les femmes et les hommes qui font vivre le régiment et à partir à la découverte du patrimoine local. Des démonstrations au cœur du camp Tout au long du week-end, différentes animations permettront au public de découvrir les savoir-faire et les équipements de l’armée de Terre.

Au programme notamment : •

  • Démonstrations parachutistes, avec un saut prévu chaque jour à 15h, sous réserve des conditions météorologiques ; •
  • Démonstrations du groupe cynotechnique, à 11h et 15h30 ; •
  • Présentation et démonstration de drones ; •
  • Exposition de matériels militaires de l’armée de Terre ; •
  • Exposition de véhicules militaires historiques datant notamment de la Seconde Guerre mondiale ; •
  • Circuit en véhicules militaires anciens ; •
  • Stands d’information de l’armée de Terre ; •
  • Baptêmes en ULM ; •
  • Animations pour les enfants.
  • Un espace restauration et buvette sera également disponible sur place. Une tombola avec lots à gagner sera organisée, avec un tirage quotidien vers 16h, à titre payant